Cours de massage pour bébé
Le massage pour bébé crée non seulement des bienfaits, mais également un lien de communication entre parents et enfants.

In utéro, la peau, et donc le toucher, est un des premiers organes propriocepteurs à se développer. A la naissance, l'espace de bébé devenu bien plus grand et par là, l'insécurité omniprésente, le lien affectif, l'attachement, et la communication non verbale que peut offrir le massage aura toute son importance pour lui offrir sérénité, sécurité et confiance.
Le massage stimule le développement du tonus musculaire ,les systèmes circulatoire, digestif, respiratoire, hormonal, immunitaire, nerveux et lymphatique.
La sensibilité de la peau joue un rôle primordial dans le développement général. La stimulation sensorielle va en effet activer la myélinisation du cerveau et du système nerveux; offrant au bébé avant même tout échange une bonne base physique.
En comprenant tout le processus du lien d'attachement et la façon dont il se développe, on comprend mieux l'importance du massage et son interaction avec le lien d'attachement.
Se faire masser avec douceur permet à votre bébé de se sentir sécurisé, écouté, aimé, respecté.
Les bienfaits sont:
● Etablir un moment privilégié entre parents et enfant, moment de partage, de communication, de compréhension, où chacun trouve sa place, se rassure.
● Réduire les pleurs et la détresse émotionnelle
● Favoriser sa détente et son bien-être
● Augmenter la phase de sommeil et de relaxation
● Favoriser le développement du schéma corporel de l'enfant
● Soulager les tensions, les coliques, la constipation et l’inconfort de la dentition